Retour sur les finales N4

Dernière mise à jour : 29 juin

Les Jets se rendaient à Dourdan les 18 et 19 juin pour y disputer les finales du championnat de France N4.


Cinq équipes s'y retrouvaient en lutte pour le titre national.


Dans des conditions caniculaires les matchs du samedi initialement prévus à 16h et 19h furent joués à 14h et 21h30.




Le premier match, contre des adversaires biens connus de notre équipe depuis les 1/2 finales, les Nounours de Nice, fut bien plus difficile que la rencontre contre cette même équipe deux semaines plus tôt.

Alors que les Jets menaient 3-2 à la mi-temps, les niçois revenaient des vestiaires avec bien plus d'énergie que notre équipe et inscrivaient 5 buts en 11 minutes.

Malgré une remontée de notre équipe en fin de match , la victoire nous échappait et l'équipe de Nice l'emportait logiquement 7-5.




Revoir le match:




Le deuxième match, mettait aux prises nos joueurs avec les champions de la région Hauts de France, les Warriors de Camon.

Après un but inscrit en première mi-temps les nordistes doublaient la mise 37 secondes après la reprise.

Benjamin Prost parvenait ensuite à réduire l'écart entre les deux équipes.

Dans les derniers instants de la rencontre, les Jets sortaient leur gardien pour arracher un match nul par Laurent Fuchs à 23 secondes de le fin du match.




Revoir le match:





Le troisième match du week-end, face aux Cyclones de Saint Paul, champions de la Réunion démarrait mieux que les rencontres de la veille.

Lancés par Benjamin Donnet qui inscrivait deux réalisations, Charles Gueriteau et Laurent Perroton avec un but chacun, les Jets abordaient la seconde période sur un score de 4-0.

Les joueurs réunionnais, visiblement revenus des vestiaires avec d'autres intentions, réduisait la marque par l'intermédiaire de Raphaël Chabot puis Milio Duverger.

Les Cyclones comptaient également dans leurs rangs l'ancien joueur élite de Madrid Tres Cantos, Jimmy Fort ainsi que son frère Yohann.

La vivacité et le slap redoutable de l'ancien madrilène remettaient les deux équipes dos à dos avec deux buts en moins de 5 minutes.

A moins de deux minutes de la fin de la rencontre, Ricardo Palma d'un puissant tir du milieu de terrain, permettait aux Jets d'arracher une première victoire ce week-end.


Un grand merci à l'équipe de Saint Paul pour leur sympathie, leur bonne humeur et toutes les photos.





Revoir le match:





Le dernier match du week-end face à la meilleure équipe du plateau, les Fous du Bitume de Villeneuve, assurés d'être champions avant ce match, s'annonçait comme un immense défi pour nos joueurs.

En effet se dressait devant nos joueurs un effectif redoutable composé en grande partie de joueurs issus de la ligue Elite ou de l'équipe U20 sacrée championne de France cette saison : Julien et Edouard Clisson tout juste auréolés de leur titre de champions du monde Masters, Matteo Mahieu, champion de ligue Elite quelques jours plus tôt, Yvan et Yohann Waroquet, Romain Leroy, les jeunes Ethan Chrysostome, Roman Bret Mathieu Jacquemin ou Theo Issenhuth.

Face à cette armada, nos joueurs résistaient héroïquement pendant 38 minutes, grâce à un Michaël Berdat infranchissable, multipliant les arrêts de grande classe.

Mais la logique était respectée et Julien Clisson transperçait la défense genevoise à 1'30 du coup de sifflet final pour inscrire le seul but de la rencontre.

Une défaite 1-0 dans un match intense, face à une équipe extrêmement talentueuse, permettait cependant de terminer ce plateau la tête haute, malgré une quatrième place finale frustrante.


Revoir le match:



Classement final du championnat N4 2021/2022 :


1/ Villeneuve

2/ Camon

3/ Nice

4/ Genève

5/ Saint Paul










199 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout